Mon approche

Bien que je rencontre autant des individus que des couples, je porte un intérêt tout particulier à la thérapie conjugale. J’utilise une approche intégrative, misant surtout sur les émotions, afin d’amener chacun des partenaires à être en intimité avec soi-même et avec l’autre et ce, dans un endroit et un contexte sécuritaire. 

En individuel, mon approche se base sur la capacité d’auto-actualisation des individus et met à profit la relation thérapeutique afin d’amener un changement. Ainsi, nous partirons  de ce qui est important pour vous, de vos forces, de vos attentes et de vos besoins. À l’aide de discussions, je vous guiderai en vous amenant à vous exprimer, à réfléchir sur vous-même et à être en contact avec vos émotions dans l’optique de répondre à vos besoins, attentes et objectifs.

Le nombre de rencontres n’est pas prédéterminé, c’est-à-dire qu’il change d’une personne/d’un couple à l’autre. De manière générale, le suivi se fait sur une base hebdomadaire, bien que certaines personnes préfèrent les espacer pour différentes raisons.